"Je ne sais pas toujours très bien comment définir et expliquer ce que je fais".
"Et quand je me présente, j'ai l'impression que les gens ne me comprennent pas bien, en fait..."
"On" me dit : "Soyez unique, authentique !... Pourquoi viendrait-on chez vous et pas chez un de vos concurrents ?"
Je réponds : "Eh bien parce que... heu... eh bien..."
"Je réalise mes flyers moi-même. Mais je ne sais jamais trop quelles couleurs utiliser et comment dire les choses".
Si ces phrases résonnent en vous, cela signifie qu'il est primordial
de travailler, en communication, à la définition de...
Votre marque
vous aidera à
attirer et fidéliser
vos clients idéaux !
Votre
positionnement
Votre positionnement
Commençons par le commencement !
Qui êtes-vous : quelles sont vos valeurs, qu'est-ce qui vous anime ?
Et votre entreprise, qui est-elle : que propose-t-elle ? quelles valeurs souhaite-t-elle transmettre ?
Que de questions qui peuvent sembler rébarbatives, mais qui sont nécessaires pour bien démarrer et se réajuster si besoin, pour gagner et fidéliser vos clients idéaux !
vous servira à
vous identifier et
à vous différencier !
Votre
logo
Votre logo
Très vite, on a envie de démarrer par ça ; et c'est bien normal puisqu'un logo sert à être identifié rapidement.
Mais par quoi commencer ? Est-il vraiment représentatif de mon positionnement, justement ? Sur quoi je me base pour choisir ses couleurs ou la police de caractère ?
En travaillant avec une personne dont c'est le métier, vous allez à l'essentiel pour vous identifier et vous différencier !
vous rendra
cohérent et encore plus identifiable !
Votre
charte graphique
Votre charte graphique
Promis, ce n'est pas un gros mot ; et non, ce n'est pas réservé qu'aux grandes entreprises ! Mais parler d'elles me donne l'occasion d'illustrer l'intérêt d'avoir une charte graphique. Je suis sûre que vous reconnaissez facilement certaines marques rien qu'en voyant ses couleurs ou certains types de photos, n'est-ce pas ?
Eh bien voilà à quoi vous servira votre charte graphique : à rendre tous vos supports de communication cohérents et, donc, vous rendre encore plus identifiable !
dopera votre capacité
à attirer et fidéliser
votre clientèle !
Votre
charte éditoriale
Votre charte éditoriale
Deuxième gros mot ? Non ! Encore un truc réservé aux grandes boîtes ? Non !
Elle est souvent la laissée-pour-compte de la réflexion globale sur le positionnement. Et pourtant, en définissant au plus tôt ce que vous allez dire, comment et à quel moment vous allez le dire, votre charte éditoriale dopera votre cohérence et, par voie de conséquence, augmentera votre capacité à attirer et fidéliser votre clientèle !
je vous apporte
-
l'émulation d'un binôme ou d'une équipe
-
mes capacités d'écoute
-
une analyse argumentée
-
mon regard extérieur
-
mon expertise
vous gagnez
-
un pitch simple et efficace de votre projet
-
un fil conducteur pour votre communication
-
un gain de temps
-
de l'énergie à consacrer à vos autres priorités
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une image de marque !