Mon essence et mes essentiels

Avant de travailler avec moi, vous avez sans doute aussi

besoin de savoir un peu qui je suis... et c'est bien légitime !

Alors voici quelques éléments qui vous permettront de me connaître ;)

Vignette-2.png

Mon parcours

Je suis née à la fin des années 70 au pied des Pyrénées. Puis, âgée de quelques semaines, je prenais un vol long courrier qui nous amenait vivre, ma famille et moi, un peu au-dessus de la ligne équatoriale. Et c'est peut-être dès cet instant qu'est né mon goût du voyage, de la curiosité, du mélange des genres et des couleurs. Il faut dire que, métisse ayant grandi avec des personnes tout à la fois africaines, européennes, asiatiques, catholiques, hindouistes, musulmanes ou attachées à des cultes traditionnels, je ne pouvais pas faire autrement qu'aimer ce qui ne se ressemble pas !

Vignette-3.png

Tout naturellement, mes choix d'études se sont orientés vers les langues étrangères et la communication. En gros, comment échanger avec autre que soi, comprendre, s'adapter à différent de soi

J'ai ensuite travaillé pour des structures privées ou publiques souvent engagées dans des missions liées au soin de l'autre : santé, conseil, engagement collectif.

Vignette-4.png

Quant à la sophrologie, elle m'est "tombée dessus" suite à la perte de ma fille en 2008. J'ai appris que je pouvais transcender la douleur, la muer en énergie pour m'adapter encore mieux à la vie, dans ce qu'elle a de chouette et de moins chouette.

Et je me suis formée pour transmettre cet outil, que je trouve assez révolutionnaire sous ses airs doux et tranquille !

Maintenant, j'en suis à la rencontre avec vous. Je travaille depuis 2016 à aider les porteurs de projet, les jeunes entrepreneurs et toute personne ayant une fonction dans une mission qui prend soin de l'Autre, du Collectif, de l'Environnement. Je vous aide à clarifier votre singularité pour mieux vous positionner, je vous aide à tenir le cap mentalement, pour gagner une communication plus efficace, une attraction et une fidélisation de clientèle, un gain d'argent, de temps et un mental de battant !

C'est, au fond,

ce qui me motive

et qui fait le lien

entre mes valeurs

Prendre soin

de l'Autre

Ma méthode  de  travail

En communication, comme en sophrologie, j'utilise ces maîtres-mots :

écoute, analyse, adaptation, créativité, engagement commun.

Voici comment je me positionne et comment je vous propose de travailler.

qui vous apportera

conseil, soutien et suivi

tant que durera notre collaboration ! 

Un partenariat 

Votre partenaire en communication

Vous pouvez utiliser un logiciel de comptabilité ; pour autant, vous n'êtes pas comptable. Vous pouvez utiliser des applications pour réaliser des outils de communication ; pour autant, vous n'êtes pas chargé(e) de communication.

En effet, chacun son métier, il est impossible d'être partout à la fois. Et pourtant, comme il est important de travailler avec un comptable de confiance, votre métier et votre fonction méritent de pouvoir compter sur une personne expérimentée pour obtenir conseil et soutien au long cours, pour suivre, réaliser et faire évoluer votre communication, la transformant en un levier garant de votre réussite !

qui engage

une obligation de moyens,

et adaptable

à vos besoins

Un process

Écoute

J'ai besoin de faire connaissance avec vous. Je commence donc par vous interroger. Peut-être que, parfois, certaines questions vous paraîtront stupides ; mais j'aime bien employer un air un peu naïf, parfois, pour éclairer ce qui peut sembler évident. Je vous laisse un grand espace de parole, encadré par le secret professionnel : ce qui se dit entre nous reste entre nous. Je reformule aussi souvent vos propos, pour assurer et confirmer une compréhension commune. De tout ce processus sortira une problématique ; trouver la solution et la mettre en place sera notre voyage commun ! En gros : nous sommes là, nous voulons aller là. Quel route allons-nous emprunter et comment ?

Choix des outils

Si je file la métaphore du voyage, il s'agit là de prendre avec nous les outils les plus efficaces pour atteindre notre "objectif-solution". Avion ou bateau ? Ici, la question se posera avec d'autres termes : site internet ou réseautage ? exercice rapide ou séance longue ? Ensemble, nous choisirons les outils les mieux adaptés, sur la base de vos besoins de voyageur et de mes conseils de "routarde" !

Passage à l'action !

J'aime analyser, mais ensuite j'aime passer à la création et à la réalisation. Bref, après avoir engagé les neurones, on se retrousse les manches et on engage les mains ! Objectif : on sort la carte, on pilote, on tient la barre, on marche... Ou alors : on cherche les photos, on écrit les textes, on crée les pages, on répète les exercices...

Évaluation

Souvent, je vous proposerai de faire le point. Suit-on toujours le bon chemin ? Nous adressons-nous aux bonnes personnes ? D'autres besoins apparaissent-ils en chemin ? Ou bien pouvons-nous continuer sur notre lancée ?

Bilan

Ça y est, nous sommes arrivés au terme de notre voyage. Peut-être nous quitterons-nous en nous souhaitant de vivre plein de bonnes choses ; ou alors, peut-être déciderons-nous de vivre ensemble une nouvelle aventure !

 

Mes valeurs

Ce qui m'anime profondément ?

- le travail. Eh oui, j'aime travailler ! J'aime analyser, créer, produire, entretenir... et évidemment, j'aime quand le travail est confortable ! C'est pour ça que j'applique la méthode ci-dessous.

- l'évolution. "Tout est impermanence" : j'adhère à ce concept bouddhiste, qui m'amène à souvent remettre l'acquis en question pour continuer à élever, éveiller de nouvelles capacités, de nouveaux possibles.

- la sécurité. Savoir que je vis dans un environnement en paisible, que je travaille avec des partenaires respectueux de leurs engagements... : tout ça m'apporte la paix... et la liberté de créer !

- l'ordre. Quand les choses sont organisées, rangées, alors j'ai l'esprit clair, logique et tout est plus beau et agréable à mes yeux et à mes oreilles !

- la santé. Quand j'avais 20 ans, je trouvais presque ridicules les personnes qui, au Nouvel An, me souhaitaient "surtout une bonne santé !". Avec la sagesse (pour ne pas dire l'âge !), j'ai compris : si je suis en bonne santé, je peux supporter l'inconfort et apprécier le confort. Alors ne soyez pas surpris : je donnerai régulièrement la priorité dans mon agenda au sommeil et à l'activité physique... et ces choix contribueront grandement à la qualité de notre collaboration !

- la famille. Celle que j'ai réussi à créer et celle qui m'est proche sont primordiales à mon bonheur. Donc là aussi, ne soyez pas surpris si, à 19h, vous tombez sur mon répondeur : je serai sans doute en train de vivre avec mes enfants !

- la fidélité. J'ai pour habitude de dire que mes "clients" sont mes partenaires de travail. Et derrière ce terme, j'y glisse aussi l'idée de pouvoir les accompagner au long cours. Et j'aime ça.

Faisons le point ensemble

Je vous propose que nous puissions échanger ensemble !

Pendant 1/2h, je vous offre un moment durant lequel je serai à votre écoute ;

et nous pourrons ensuite décider des possibilités de travailler ensemble.  

Je mets mon agenda à votre disposition et je vous laisse la main pour prendre rendez-vous !